RENCONTRE AVEC
CRISTIANA MORGANTI
ANIMEE PAR MARC ANTOINE BOURDEU
SAMEDI 29 JUIN -15H
Cette rencontre se déroulera au :
THEATRE DES ABBESSES
31 RUE DES ABBESSES
75018 PARIS
En partenariat avec le Theatre de la Ville de Paris
Cristiana Morganti a travaillé plus de 20 ans avec le Tanztheater de Wuppertal, la troupe de Pina Bausch comme danseuse soliste. Elle a dansé dans l’ensemble des créations et des spectacles de la compagnie. Elle a joué dans le film de Pedro Almodovar « Parle avec elle » 2001 et celui de Wim Wenders « Pina ». 2011. Elle a créé à ce jour quatre pièces : « Moving with Pina » ; « Jessica and Me » ; « A Fury Tale » et la chorégraphie « They didn’t know where to leave me… », pour la compagnie italienne Aterballetto.
Cette rencontre au travers d’extraits de spectacles et de discussions veut mettre en lumière le parcours professionnel et personnel d’une danseuse qui a travaillé très longtemps avec une chorégraphe mythique Pina Bausch et qui maintenant s’autorise à produire, à danser et à faire danser ses propres créations.
Elle nous dit : « A l’ombre d’un grand arbre rien ne pourrait pousser…Sans du tout couper les ponts, j’ai dû m’éloigner pour reprendre mon souffle ailleurs… »
Pour cette rencontre je serai accompagné par Sonia Schoonejans, historienne de la danse, réalisatrice pour Arte de la série « Un siècle de danse » et autrice de « Le geste de Lacan » et de psychanalystes.
ENTREE LIBRE
Contact : marcantoinebourdeu@gmail.com
Commenter cet article